Canada's NDP

Skip to main content

4 août 2021

VÉRIFICATION DES FAITS: Avec Justin Trudeau, notre système de santé laisse tomber les Canadiens

Un nouveau rapport du Commonwealth Fund place le système de santé du Canada pratiquement bon dernier parmi les pays les plus riches, tout juste devant les États-Unis.

Parmi les onze pays les plus riches du globe, le Canada se classe 10e. C'est honteux et les coupures successives des gouvernements libéraux et conservateurs sont en grande partie responsables de ce piètre résultat.

Pendant ce temps, ce sont les Canadien·nes qui en paient le prix.

Le rapport précise que de nombreuses inégalités d'accès aux soins subsistent au pays et

comprennent notamment « les obstacles financiers à l'accès aux soins médicaux et dentaires, le poids des factures médicales, la difficulté d'obtenir des soins après les heures d'ouverture et l'utilisation de portails web pour faciliter l'engagement des patients ».

L'obstruction constante des libéraux empêche toute amélioration de notre système de santé et ne fait qu'exacerber la situation:

  • Volonté du NPD de mettre fin à la recherche de profits dans les centres de soins de longue durée: Justin a voté contre.

Justin Trudeau ne pense qu'à plonger le pays dans une nouvelle élection alors qu'une quatrième vague de COVID-19 pointe à l'horizon. Sa soif de pouvoir est visiblement plus importante que sa volonté d'aider les gens en améliorant notre système de santé.

Les Canadien·nes méritent mieux.