13 juillet 2019

Vérification des faits : il reste 100 jours - jetons un coup d'œil au bilan

À 100 jours du jour des élections, les libéraux et les conservateurs continuent de travailler pour les riches et les plus puissants - et de manquer à leurs engagements envers le reste d'entre nous. Ils enrichissent les riches, et le reste d’entre nous en payons le prix. Ils leur donnent ce qu'ils veulent et prennent ce dont nous avons besoin.

Justin Trudeau nous a charmé lors des dernières élections avec de belles paroles et des promesses vides de sens, mais depuis, il travaille pour ses amis du monde des affaires tout comme Stephen Harper l'a fait.

  • M. Trudeau a laissé les plus gros pollueurs s'en tirer à bon compte.
  • Il a laissé les compagnies de téléphonie cellulaire et de cartes de crédit continuer de nous arnaquer.
  • Il a laissé les grandes compagnies pharmaceutiques nous refuser des médicaments d'ordonnance abordables.
  • Il a gardé les gros allégements fiscaux et les échappatoires pour les grandes entreprises qui refusent de payer leur juste part d’impôt.
  • Et il a même poursuivi les compressions des conservateurs dans les soins de santé, l'un des petits secrets des libéraux.

M. Trudeau nous fait des accolades en public, mais travaille pour ses riches amis derrière des portes closes. De leur côté, les conservateurs veillent toujours à ce que leurs amis du monde des affaires en profitent davantage. Andrew Scheer vous promettra quelques dollars de plus, mais il réduira les services et vous coûtera encore plus cher.

Mais ça n'a pas à se passer comme ça.
Dans 100 jours, les Canadiens et Canadiennes auront la chance d'élire un gouvernement qui travaille enfin pour eux.
La vision du NPD investit dans les familles, rend la vie plus abordable et lutte contre la crise climatique. Elle inclut également des soins de santé de la tête aux pieds, à commencer par l'assurance-médicaments, des services de garde d'enfants abordables, des frais de scolarité et des logements sociaux et abordables, des factures de téléphonie cellulaire et d'Internet moins élevées, l'imposition des plus riches du 1 %, la suppression des échappatoires fiscales pour les corporations et la lutte à l'évasion fiscal, ainsi qu’un plan climat sérieux qui crée de nouveaux emplois et fait payer les gros pollueurs.
Imaginez un gouvernement qui travaille vraiment pour nous - au lieu des riches et des puissants.
C'est le but de la vision du NPD de Jagmeet Singh.