Canada's NDP

Skip to main content

14 mai 2021

VÉRIFICATION DES FAITS : La catastrophe du transport de Trudeau

Il semble que chaque jour, les Canadien·nes voient plus clairement comment le dossier du transport a déraillé, et ce, depuis longtemps. Après la nouvelle dévastatrice d'hier concernant la compagnie Greyhound qui ferme définitivement ses portes, on assiste aujourd'hui à une nouvelle hécatombe dans le monde du transport aérien.

GRANDS TITRES : La frustration s'accroît alors que Sunwing ne rembourse pas les vols annulés, malgré l'aide des contribuables - CBC

Le titre dit tout. Ils ont pris l'argent de l'aide d'urgence des contribuables et ont fait un pied de nez aux clients/contribuables canadien·nes. Heureusement, on nous indique que la ministre des Finances est sur le coup!

La ministre Freeland a publié une déclaration écrite par sa porte-parole qui a courageusement indiqué de s'adresser directement à Sunwing pour toutes questions. Une belle façon d'assumer ses responsabilités.

Pour récapituler, Air Canada obtient un plan d'aide de 5,9 milliards de dollars; Sunwing prend l'argent des contribuables et continue de tenir ses clients en otage et Greyhound Canada ferme ses portes définitivement. Le pire dans tout ça, c'est qu'aucun de ces dossiers n'est mené de front par le ministre des Transports du Canada.

La stratégie du Canada en matière de transport est un échec cuisant et nuit aux Canadien·nes. Justin Trudeau doit expliquer pourquoi.

Les Canadien·nes méritent mieux.