Canada's NDP

Skip to main content

22 janvier 2019

Vérification des faits: le porte-parole libéral en matière de logement ne sait pas quelles promesses son gouvernement a tenues.

Les libéraux de Trudeau tentent par tous les moyens de répondre à la promesse de Jagmeet Singh de prendre au sérieux la crise du logement et de construire un demi-million de logements abordables au cours des dix prochaines années.

Le député libéral Adam Vaughan – le porte-parole de ce parti sur les questions liées au logement – a répondu sur Twitter que son gouvernement avait déjà donné suite à la proposition du NPD de supprimer la TPS/TVH fédérale sur la construction de nouveaux logements abordables.

Apparemment, M. Vaughan ne semble pas suivre les promesses que son gouvernement a tenues et celles qu'il a abandonnées.

Le site Web du gouvernement intitulé " Suivi des lettres de mandat ", un site conçu pour promouvoir la réalisation de divers engagements, contredit l'affirmation de M. Vaughan.

Non seulement le gouvernement Trudeau n'a pas tenu sa promesse, mais son site Web indique qu'il n'a pas l'intention d'y donner suite.

Entre-temps, l'Association canadienne d'habitation et de rénovation urbaine a salué la proposition audacieuse de M. Singh.

Alors que les libéraux de Trudeau tentent désespérément de camoufler leur échec à régler la crise du logement, la réalité est qu'une personne sur cinq au Canada consacre la moitié de son revenu au loyer.

Les efforts de M. Vaughan seraient mieux utilisés pour mettre en œuvre les mesures de logement pour lesquelles il a été élu. Et avec le budget fédéral qui approche à grands pas, il aura une autre chance de faire exactement ça.