Canada's NDP

Skip to main content

9 mai 2021

VÉRIFICATION DES FAITS: Même les libéraux reconnaissent qu'ils se sont trompés sur les vaccins.

La troisième vague de COVID-19 fait des ravages. Les hôpitaux de l'Alberta et de l'Ontario sont débordés, et les autres provinces suivent de près.

Les retards du gouvernement libéral dans la distribution des vaccins aux Canadien·nes et notre incapacité à produire des vaccins au pays ont entraîné des décès et des hospitalisations qui auraient pu être évités. Même les libéraux sont d'accord !

« Si les vaccins étaient arrivés plus tôt, nous ne serions probablement pas ici en ce moment... Oui, il y a beaucoup de choses que nous aurions pu faire pour mieux nous préparer » - Mark Gerretsen (Kingston et les Îles), Hansard, 5 mai 2021.

Comment le premier ministre réagit-il lorsque même les membres de son propre caucus admettent qu'ils ont fait une erreur ?

« Nous voulons tous nous sortir de cette pandémie aussi vite que possible. Et cela signifie que nous devons tous nous faire vacciner le plus rapidement possible » - Justin Trudeau, Globe and Mail, 4 mai 2021

Les Canadien·nes n'ont pas besoin qu'on leur dise de se faire vacciner - ils le veulent désespérément et ont fait des heures de queue pour se faire vacciner. Les Canadiens ont besoin que leur premier ministre leur donne plus de vaccins. Ils ont besoin d'actions, pas de belles paroles.

Vous savez que quelque chose ne va pas lorsque les Américains nous considèrent comme le petit frère qu'ils doivent sauver en nous donnant une partie de leur stock de vaccins.

Les Canadien·nes méritent mieux.