Canada's NDP

Skip to main content

29 juin 2021

VÉRIFICATION DES FAITS: Trudeau a abandonné les jeunes en pleine pandémie

Trudeau n'a pas été à la hauteur du défi pour soutenir les jeunes pendant la pandémie.

Loin de là.

Il a refusé de prolonger le moratoire sur le remboursement des prêts étudiants. Il a refusé de mettre fin de manière permanente aux intérêts sur les prêts étudiants, et depuis qu'il est en poste, c'est plus de 4 milliards de dollars que son gouvernement a engrangés sur le dos des jeunes.

Au lieu d'aider les étudiants, les libéraux voulaient plutôt donner un juteux contrat d'un milliard de dollars aux amis de Trudeau de l'organisme UNIS - un scandale qui a retardé la mise sur pied de tous les autres programmes de soutien. Un an plus tard, l'aide destinée aux étudiants ne leur est toujours pas parvenue.

Et aujourd'hui, on apprend que les libéraux traquent les étudiants pour qu'ils remboursent l'aide qu'ils ont reçue pendant la pandémie.

C'est ajouter l'insulte à l'injure.

Justin Trudeau choisit de s'en prendre aux jeunes qui peinent à s'en sortir, alors qu'il laisse les riches entreprises utiliser impunément l'aide du gouvernement pour payer leurs riches actionnaires.

Il serait temps que Justin Trudeau arrête d'utiliser les jeunes pour payer pour la relance. Il est temps que les jeunes aient un premier ministre qui les respecte.

Les jeunes canadien·nes méritent mieux.