Canada's NDP

Skip to main content

16 avril 2021

VÉRIFICATION DES FAITS : Trudeau doit agir - les travailleur.ses attendent toujours d'avoir droit à plus de congés de maladie payés

Alors que de nombreuses régions du Canada sont au bord de la catastrophe, Justin Trudeau continue d'envoyer des signaux contradictoires, rendant son message encore plus confus.

Ce mardi:

« Malheureusement, il y a encore beaucoup de transmission à l'intérieur du pays, et c'est quelque chose que nous devons continuer à surveiller. Mais ce n'est pas quelque chose que le gouvernement fédéral doit intensifier » - le premier ministre Justin Trudeau, le 13 avril 2021.

Aujourd'hui:

« C'est un moment où tout le monde doit participer à l'effort de guerre, et nous travaillons tous ensemble pour traverser cette troisième vague » - le premier ministre Justin Trudeau, le 16 avril 2021.

Mis à part les messages contradictoires, l'annonce du déploiement de cliniques de vaccination mobiles d'aujourd'hui survient deux mois après que Jagmeet Singh ait exigé un déploiement similaire et que le Canada adopte une approche globale pour empêcher une troisième vague de COVID.

Si Justin Trudeau cherche d'autres conseils gratuits, en voici un: Jagmeet Singh exhorte le gouvernement fédéral à améliorer immédiatement l'accès au programme de congés de maladie payés. Espérons qu'il ne lui faudra pas deux mois de tergiversations pour accepter.

Les Canadien.nes ont besoin d'une aide urgente. Les Canadien.nes méritent mieux.