Canada's NDP

Skip to main content

30 septembre 2019

La promesse creuse de 2015 de Justin sur les crimes armés

En 2015, Justin Trudeau a promis aux provinces et aux territoires 100 millions de dollars par année pour lutter contre la violence armée et les gangs.

Mais il a attendu jusqu'en 2018 pour agir et n'a fourni que 327 millions de dollars sur cinq ans, soit 35 millions de dollars par année de moins que son engagement électoral. De ces fonds, seulement 30 millions de dollars ont été dépensés au cours de la première année.

Pendant ce temps, Trudeau a réussi à trouver 14 milliards de dollars pour les grandes entreprises.

Avec La vision du NPD, Jagmeet Singh fera de réels investissements pour s'attaquer aux causes fondamentales de la criminalité armée et des gangs.

Yafet Tewelde, candidat du NPD pour York-Sud–Weston :

« Justin Trudeau a promis d'agir avant les dernières élections, mais il a ensuite retardé le financement pendant des années alors que les collectivités luttaient contre la violence dévastatrice des armes à feu. Il a prouvé qu'en ce qui concerne la violence armée, il dira une chose avant les élections et fera autre chose après. Il est temps d'élaborer un véritable plan de lutte contre la violence armée et liée aux gangs, au lieu des promesses creuses de Justin Trudeau. »