Canada's NDP

Skip to main content

14 juillet 2021

VÉRIFICATION DES FAITS : Les belles paroles et les fausses promesses de Trudeau aux travailleurs essentiels

Les travailleurs essentiels ont fait de nombreux sacrifices pendant la pandémie. Pourtant, Justin Trudeau s'est traîné les pieds et a mis de côté ses travailleurs dans ses plans de relance.

À l'élection de 2019, Justin Trudeau avait pourtant promis d'augmenter le salaire minimum à 15$ de l'heure dès 2020. Cette promesse a maintenant été repoussée au « 29 décembre 2021». Justin Trudeau a déçu, encore une fois, les travailleur·ses essentiels qui nous ont aidés à passer au travers de la pandémie.

Et quand Justin Trudeau a finalement mis sur pied un programme de congés de maladie payés à la demande du NPD, il a fait les choses à moitié, car encore trop de travailleur·ses n'y ont toujours pas accès.

À maintes reprises, Justin Trudeau a prouvé qu'il n'avait pas les intérêts des travailleurs à cœur. Son bilan de vote sur des législations qui rendrait la vie plus simple pour les familles de travailleur·ses le prouve :

-La proposition du NPD pour un régime universel d'assurance-médicaments? Justin a voté contre.

  • Au sujet des droits des travailleurs à négocier avec leur employeur? Les libéraux préfèrent voter une loi spéciale forçant leur retour au travail.

Trudeau dit souvent qu'il a à cœur les intérêts des travailleur·ses, mais quand les choses se gâtent, il fait le contraire. Toujours plus de belles paroles et de fausses promesses.

Maintenant, l'obsession de Justin Trudeau est de déclencher des élections au plus vite. Combler sa soif de pouvoir est plus important que d'aider les travailleur·ses essentiels et leur famille.

Les Canadien·nes méritent mieux.