Canada's NDP

Skip to main content

19 juin 2012

Anne Minh-Thu Quach se rendra à la conférence de l’ONU sur le développement durable, Rio + 20

Elle fera entendre la voix des Canadiens qui s’opposent aux politiques environnementales des conservateurs

OTTAWA – La députée et porte-parole adjointe en matière d’environnement, Anne Minh-Thu Quach (Beauharnois-Salaberry) représentera le NPD à la conférence de l’ONU sur le développement durable, Rio + 20, cette semaine. Celle-ci ira également faire entendre la voix d’une grande majorité de Canadiens qui s’opposent aux politiques rétrogrades des conservateurs en matière d’environnement.

« Je suis heureuse de participer à cette importante conférence. Le développement durable et l’avenir de la planète sont des dossiers d’importance capitale, ce que les conservateurs n’ont malheureusement pas compris. Alors que le monde entier se tourne vers une économie verte, les conservateurs saccagent nos lois environnementales et nous font reculer de plus de trente ans avec leur cheval de Troie C-38 », a fait valoir Mme Quach.

L’accent lors de cette conférence sera mis sur le développement d’une économie verte et la réduction de la pauvreté.

« Il est primordial que nous utilisions nos ressources pour répondre à nos besoins de façon responsable afin que les générations futures soient en mesure de répondre aux leurs. Le budget irresponsable des conservateurs fait tout le contraire et ce sont les Canadiens qui devront payer la facture », a ajouté la députée.

« Les progrès des autres pays dans la mise en place de leur économie verte seront mis à l’avant-plan lors de la conférence, mais à cause des conservateurs, nous n’aurons pas grand-chose à montrer. Beaucoup de Canadiens savent que l’économie verte est la voie du futur. Le NPD va s’efforcer de le montrer aux conservateurs. »