Canada's NDP

Skip to main content

26 juin 2012

Carol Hughes fait appel à l’espoir et à la solidarité après l’effondrement tragique du toit d’un centre commercial

La communautée doit rester solidaire pendant que les équipes de secours poursuivent leur travail

Elliot Lake La municipalité d’Elliot Lake se remet lentement de l’effondrement mortel du toît du centre commercial Algo Mall samedi. La députée fédérale de la région, Carol Hughes, encourage tous les gens à demeurer solidaire et optimiste pendant que les équipes de secours poursuivent leur travail.

« Les dommages sont cosidérables et nombreuses sont les personnes qui sont affectées, de près ou de loin, par cet effondrement, a déclaré Mme Hughes. Notre priorité pour le moment est le bien-être des résidants d’Elliot Lake. »

Les critiques sont nombreuses devant la lenteur des progrès des équipes de secours, mais Mme Hughes exhorte tous les résidants à faire preuve de patience, surtout à l’égard des professionnels qui font tout leur possible.

« C’est une situation très émotionnelle pour tous et je comprends que bon nombre de personnes s’interrogent, a affirmé Mme Hughes. Toutefois, les équipes de secours doivent prendre les précautions nécessaires. Je sais que, dans le fond, tous les résidents les appuient et savent qu’elles font de leur mieux. »

Madame Hughes a expliqué que le centre commercial Algo Mall est un lieu de rassemblement pour la communautée et que les questions portant sur l’avenir de la succursale de Service Canada, des entreprises qui emploient des centaines de personnes et, même, du bureau de circonscription qu’elle partage avec le député provincial Michael Mantha trouveront réponse pendant la deuxième étape, quand la municipalité devra composer avec la tragédie.

« J’exhorte tout le monde à faire preuve de patience pendant ce moment difficile, a déclaré Mme Hughes. Notre bureau est fermé, mais notre service téléphonique demeure ouvert. Nous ferons tout notre possible pour aider les familles et les entreprises d’Elliot Lake à surmonter cette tragédie. »