Canada's NDP

Skip to main content

12 mars 2012

Déclaration de la chef du Nouveau Parti démocratique, Nycole Turmel, concernant l’adoption de la motion du NPD sur la fraude électorale

Ce soir, les députés du NPD ont été clairs. Ils prennent très au sérieux les allégations de fraude électorale et de perturbation du scrutin.

Les néo-démocrates ont indiqué clairement qu’il était inacceptable de tromper les électeurs en les dirigeant vers le mauvais bureau de scrutin. Ils ont aussi rappelé que la fraude électorale était un crime grave qui mine à nos institutions démocratiques.

Nous pouvons être fiers de notre démocratie. Nous sommes privilégiés de vivre dans un système démocratique où toute personne a le droit de vote et où les élections sont libres et équitables. C’est la raison pour laquelle nous devons le protéger.

C’est pourquoi nous avons déposé cette motion. Et c’est pour cette raison que nous allons faire pression sur les conservateurs pour qu’ils y donnent suite.

Notre motion demande aux conservateurs de renforcer la Loi électorale afin d’assurer un contrôle plus strict sur les télécommunications pendant les campagnes électorales dans le but de prévenir la fraude.

Et elle a été adoptée.

Il est maintenant temps que les conservateurs prennent ces allégations au sérieux. Il est temps qu’ils s’attardent aux faits, plutôt que de blâmer les autres.

Alors que d’autres partis se concentrent sur leurs tactiques déloyales, le NPD est déterminé à obtenir des résultats concrets pour les Canadiens, ainsi qu’à faire le ménage à Ottawa une fois pour toutes.

Cela n’est que la première étape pour prévenir la fraude électorale. Le NPD continuera à exiger des comptes aux conservateurs afin de protéger notre démocratie.