Canada's NDP

Skip to main content

16 octobre 2018

Déclaration du NPD à l'occasion de la Journée mondiale de l'alimentation

Jagmeet Singh, le chef du NPD du Canada, a fait la déclaration suivante :

« Dans un pays aussi riche que le Canada, tout le monde devrait avoir accès à une alimentation de qualité. Cependant, en 2016, plus de 4 millions de personnes au pays ne mangeaient pas à leur faim chaque jour, et 863 497 personnes ont eu recours aux banques alimentaires chaque mois, dont 36 % étaient des enfants.

La population a besoin de réponses face à l’insécurité alimentaire. L’accès à des aliments de qualité, produits localement, demeure une préoccupation, particulièrement pour les enfants et les personnes aînées. Nous devons aussi porter une attention spéciale aux communautés rurales et nordiques, où l’accès à une alimentation saine et abordable demeure un énorme défi.

Combattre le gaspillage croissant de nourriture ne résoudra pas le problème de l’insécurité alimentaire au Canada, mais favoriser la redistribution des aliments invendus et donnés par les détaillants peut permettre à plus de nourriture de se retrouver dans les mains des personnes qui en ont le plus besoin.

En cette Journée mondiale de l’alimentation, les néo-démocrates continuent de réclamer des solutions, afin qu’aucun enfant, aucune famille et aucune communauté au Canada n’ait faim. »