19 avril 2019

Déclaration du NPD pour la Pessah

Jagmeet Singh, le chef du NPD du Canada, a émis la déclaration suivante :

Aujourd’hui, au coucher du soleil, la communauté juive commencera à observer la Pessah. Au nom des néo-démocrates, j’aimerais offrir mes vœux les plus sincères aux personnes qui la célèbrent, au Canada comme partout sur la planète.

L’histoire de l’Exode que souligne la Pessah est une histoire de rédemption et de triomphe face à l’oppression. C’est un rappel que l’espoir et la persévérance peuvent nous aider à construire un monde meilleur, un message qui résonne encore aujourd’hui.

Alors que nous célébrons les nombreuses contributions de la communauté juive, les néo-démocrates réaffirment leur détermination à lutter contre l’antisémitisme et contre toutes les formes de haine, de discrimination et d’oppression. L’ensemble des Canadiens et Canadiennes peuvent mettre en pratique le principe du tikkun olam,des actes de gentillesse visant à réparer le monde, afin de créer un monde plus inclusif.

À tous ceux et celles qui célèbrent la Pessah, je vous souhaite que cette période en soit une de paix et de réjouissance.

Chag Pesach Sameach!