Canada's NDP

Skip to main content

2 juin 2013

Déclaration du porte-parole de l’Opposition officielle en matière de défense, Jack Harris, au sujet de la Journée des Forces canadiennes

Chaque année, le premier dimanche de juin, nous célébrons la Journée des Forces canadiennes afin d’exprimer notre grande admiration pour les hommes et les femmes qui servent notre pays en temps de guerre ou de paix. Nous saluons tous les hommes et les femmes qui ont servi dans les Forces canadiennes et rendons hommage aux héros qui ont perdu leur vie.

Chaque année, des milliers de Canadiens quittent leur famille, leurs amis et leurs proches pour s’embarquer dans des missions aux quatre coins du monde, afin de protéger ceux qui sont sans défense et de protéger les droits de la personne. Il est de notre devoir de servir ceux qui reviennent du front, parfois profondément marqués, aussi bien qu’ils ont servi le Canada.

Les néo-démocrates sont fiers de leur bilan en ce qui concerne leur soutien aux militaires et aux anciens combattants. Nous encourageons tous les Canadiens à prendre un moment, aujourd’hui, pour exprimer leur admiration envers nos militaires.