Canada's NDP

Skip to main content

17 avril 2012

Fraude électorale: les conservateurs vivent un moment à la Rose Mary Woods

En 1973, Rose Mary Woods s’est rendue célèbre pour avoir effacé l’enregistrement de discussions ayant eu lieu dans le bureau ovale alors que Richard Nixon était président des États-Unis. Parmi les extraits effacés se trouvait une conversation cruciale concernant le cambriolage du Watergate. Cette discussion a été à jamais perdue.

Une situation semblable semble s’être produite à la permanence du Parti conservateur avec les preuves de fraude électorale.

Selon de nouvelles informations publiées par les médias, les enquêteurs d’Élections Canada tentent de déterminer l’ampleur des manœuvres orchestrées par les conservateurs pour décourager les électeurs d’aller voter à la dernière élection. Élections Canada tente également de déterminer si les hauts dirigeants du Parti conservateur étaient impliqués dans cette affaire

« Les enquêteurs ont demandé de voir le registre d’utilisation du SGIC d’un utilisateur particulier travaillant à la permanence du parti. Or, selon notre source, le registre est complètement vide entre le moment où cette personne a ouvert une session et le moment où elle s’est déconnectée le jour où les données des électeurs de Guelph ont été obtenues. » Stephen Maher et Glen Mcgregor, Postmedia News, 16 avril 2012.

Après avoir affirmé pendant des mois qu’ils coopéraient avec Élections Canada, les conservateurs doivent maintenant expliquer pourquoi quelqu’un du centre d’opérations du Parti conservateur a effacé ces informations cruciales.