Canada's NDP

Skip to main content

10 septembre 2021

Jagmeet prouve qu’il est prêt à livrer la marchandise

GATINEAU – Lors du dernier débat de la campagne, Jagmeet Singh a dénoncé les échecs de Justin Trudeau et a montré aux Canadiens et Canadiennes qu'il est un batailleur fort et compatissant pour les soutiens dont ils ont besoin.

« Il mène sa campagne comme il l’a fait au cours des six dernières années : il dit les bonnes choses, sans avoir l’intention de les faire. Les gens ont arrêté de le croire, a déclaré Jagmeet. S’il voulait donner suite à ses engagements, comme l’accès à l’eau potable pour les Premières Nations et améliorer le coût de la vie pour les familles, il en avait la possibilité. Il a plutôt laissé aux milliardaires le champs libre et déclenché une élection dans le seul but de saisir plus de pouvoir pour lui-même. »

Pendant le débat, Justin Trudeau n’a pas pu expliquer pourquoi il a déclenché des élections au lieu de tenir ses promesses aux Canadiennes et Canadiens.

Sur le changement climatique, Justin Trudeau n'a pas pu défendre son bilan d'échecs climatiques. Jagmeet ne l'a pas laissé s'en tirer avec des excuses et d'autres promesses vides "vous aviez six ans".

Il a dit qu’il allait agir pour rendre les médicaments plus abordables, mais il a écarté l’assurance-médicaments de son dernier budget et de sa plateforme. Il a promis de s’attaquer à la crise du logement, qu’il a aggravée, mais n’a rien fait pendant que le prix des propriétés montait en flèche. Il a ignoré les appels de Jagmeet en faveur de congés de maladie payés, tout au long de la pandémie, avant d’en faire cyniquement une promesse électorale. Et il a nié qu'il traîne les enfants autochtones devant les tribunaux.

« C’est dur pour les gens en ce moment, mais au lieu de les aider, Justin Trudeau cherche à obtenir plus de pouvoir pour lui-même, a ajouté Jagmeet. M. Trudeau est un grand parleur, mais un petit faiseur. Après six ans, les Canadiens et Canadiennes savent qu'ils ne peuvent plus se permettre d'autres promesses vides. Je ne suis pas Justin Trudeau. Je vais me battre pour les travailleurs et travailleuses, et je vais livrer la marchandise. »