Canada's NDP

Skip to main content

16 juin 2021

Jagmeet Singh se bat pour les personnes qui ont besoin de soutien pendant la pandémie

OTTAWA - Alors que certaines provinces sont encore aux prises avec des mesures de confinement et des restrictions liées à la pandémie, les petites entreprises ainsi que les travailleuses et travailleurs de certaines industries attendent toujours de pouvoir retourner au travail. Pourtant, au lieu d’aider les petites entreprises et les travailleuses et travailleurs à faire face à la pandémie jusqu’à ce qu’elle se termine, le gouvernement libéral de Justin Trudeau va réduire de 800 $ par mois la Prestation canadienne de la relance économique (PCRE), à partir de juillet, pour les familles qui en dépendent encore pour joindre les deux bouts.

« Les libéraux veulent réduire le montant des prestations pour les personnes qui bénéficient encore de la PCRE avant que la population canadienne ne soit complètement vaccinée et de retour au travail. C’est la mauvaise chose à faire, a déclaré le chef du NPD, Jagmeet Singh. Les gens ont besoin de soutien tant que la pandémie les empêche de retourner au travail. Justin Trudeau doit fournir de l’aide aux gens au lieu de les en priver pendant que les familles ont du mal à joindre les deux bouts. Les néo-démocrates vont continuer de se battre pour s’assurer que les gens obtiennent le soutien dont ils ont besoin aussi longtemps qu’ils en auront besoin. »

Aujourd’hui, M. Singh a écrit une lettre à Justin Trudeau pour réitérer l’urgence de renoncer à la réduction de la PCRE prévue par M. Trudeau afin que les familles ne soient pas laissées en plan dans le contexte de la troisième vague de COVID-19 qui frappe encore des communautés et des industries. Alors que beaucoup de Canadiennes et Canadiens sont toujours sans emploi, les libéraux tentent de forcer l’adoption de la Loi d’exécution du budget (LEB, projet de loi C-30) sans modifier cette réduction inutile de la PCRE qui va empêcher les familles de joindre les deux bouts.

« Justin Trudeau est prêt à céder aux caprices des entreprises rentables et des ultra-riches. Mais il ne voit aucun problème à couper l’aide dont les Canadiennes et Canadiens ont besoin pour survivre face à une pandémie, alors qu’ils sont sans emploi, a déclaré M. Singh. Les choses ne doivent pas être ainsi. Les Canadiennes et Canadiens méritent un gouvernement qui est de leur bord. À cet égard, ils peuvent compter sur les néo-démocrates pour se battre pour eux et pour l’aide dont ils ont besoin. »