Canada's NDP

Skip to main content

27 septembre 2012

Lacs expérimentaux : le NPD demande aux conservateurs à revenir sur leur décision

Quelque 20 000 Canadiens ont signé des pétitions pour sauver l¹installation

Fort de l'appui de milliers de Canadiens, le NPD presse de nouveau les conservateurs à assurer la survie de la Région des lacs expérimentaux.

« C¹est une décision sans vision qui nuira à nos ressources en eau au Canada et partout dans le monde, a déclaré le porte-parole en matière de pêches, Robert Chisholm. Cette fermeture n'est pas une question d'argent comme le prétendent les conservateurs. C¹est une autre tentative afin de museler les scientifiques qui mènent des recherches sur l¹environnement ».

La Région des lacs expérimentaux est essentielle pour maintenir nos écosystèmes d¹eau douce et nos pêcheries en santé. Depuis 50 ans, il a permis de faire des découvertes révolutionnaires, notamment sur l'effet des pluies acides, les barrages hydroélectriques et l'utilisation du phosphate.

« Les ministres de l'Environnement et des Pêches refusent de répondre à nos questions. Est-ce qu¹ils vont faire la même chose aux 20 000 Canadiens qui ont signé des pétitions pour demander au gouvernement de revenir sur sa décision? Tous ces gens ont le droit d'obtenir des réponses », a pour sa part indiqué la porte-parole adjointe en matière d'environnement, Anne Minh Thu Quach.