Canada's NDP

Skip to main content

7 septembre 2012

Le CRTC prévient les conservateurs d’arrêter de harceler les Canadiens

Le CRTC a adressé une réprimande au Parti conservateur hier pour ses pratiques douteuses en matière de financement. La dernière violation de règles commise par les conservateurs braque l’attention sur leur bilan de tactiques déloyales en matière de pratiques de financement.

« La liste d’exclusion est une pierre angulaire de la protection des consommateurs. Elle a été établie après que les Canadiens en aient exprimé le souhait, a déclaré le porte-parole néo-démocrate en matière de protection des consommateurs, Glenn Thibeault. Il est choquant de constater que les conservateurs font fi de cette liste et refusent de respecter les règles. »

Le Parti conservateur a un lourd passé en ce qui a trait à la transgression des règles d’éthique avec leurs méthodes agressives de collecte de fonds.

Un exemplaire du manuel de formation en matière de collecte de fonds obtenu par les médias expose les tactiques agressives que sont encouragés à utiliser les collecteurs de fonds conservateurs, et suggère notamment divers moyens de faire pression sur les retraités, les veufs (ves) et les chômeurs afin qu’ils contribuent à la caisse du parti.

« Dans leur quête de financement, les conservateurs ne voient aucun problème à contourner et, comme nous l’avons vu dans la décision du CRTC, à enfreindre les règles, a conclu M. Thibeault. Ils doivent respecter la volonté des Canadiens et arrêter de les appeler. »