Canada's NDP

Skip to main content

21 juin 2013

Le NPD dénonce les nouvelles compressions au ministère des Anciens Combattants

OTTAWA – Le porte-parole du NPD en matière d’anciens combattants, Peter Stoffer (Sackville-Eastern Shore) dénonce la décision irresponsable du ministère des Anciens Combattants de procéder à plus de 800 mises à pied au cours des trois prochaines années.

« Les conservateurs éliminent des centaines d’emplois et prétendent que ça n’aura aucun impact négatif sur les gens que ce ministère a la responsabilité d’aider. C’est un manque total de jugement, a déclaré M. Stoffer. C’est impossible de conserver les mêmes normes de service avec des réductions de personnel aussi importantes. »

L’an dernier, Peter Stoffer avait averti qu’une réduction de personnel de 45 % allait gravement compromettre la capacité du ministère des Anciens Combattants à répondre aux besoins des anciens combattants. D’autres employés du ministère des Anciens Combattants recevront sous peu une lettre leur disant qu’ils perdent leur emploi au gouvernement fédéral. Par ailleurs, la gestion du dernier hôpital pour anciens combattants administré par le gouvernement fédéral, Sainte-Anne-de-Bellevue, sera prochainement transférée au gouvernement Québec.

« Les anciens combattants canadiens ont consacré leur vie à leur pays. La moindre des choses qu’on puisse faire pour reconnaitre leur dévouement, c’est de les soutenir lorsqu’ils reviennent à la maison, a affirmé le porte-parole adjoint du NPD en matière d’anciens combattants, Sylvain Chicoine (Châteauguay–Saint-Constant). Réduire les services offerts à ces hommes et femmes, c’est tout simplement une erreur. »