Canada's NDP

Skip to main content

12 juillet 2012

Le NPD félicite Simon Whitfield porte-drapeau des jeux olympiques de Londres

OTTAWA — Le NPD félicite le triathlète Simon Whitfield, qui sera le porte-étendard du Canada à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Londres, le 27 juillet prochain.

« Au nom de tous les néo-démocrates, je tiens à le féliciter pour cet honneur bien mérité », a déclaré Matthew Dubé (Chambly‒Borduas), porte-parole de l’opposition officielle en matière de sport. « Ce rôle vient confirmer l’immense talent et la détermination de ce triathlète dont les performances ont ébloui les gens partout à travers le pays.»

Né en Ontario et résidant de la Colombie-Britannique, Simon Whitfield est un athlète accompli. Âgé de 37 ans, il a remporté une médaille d’or aux Jeux de Sydney, en 2000, ainsi qu’une médaille d’argent à Pékin il y a quatre ans. Il en sera à ses quatrièmes olympiades.

M. Dubé en a profité pour souhaiter, au nom de tous les néo-démocrates, beaucoup de succès à tous nos athlètes lors des Jeux olympiques de Londres.

« Les yeux de millions de personnes seront rivés sur leurs performances au cours des prochaines semaines. Ils sont définitivement une source d’inspiration pour chacun de nous », a conclu M. Dubé.