Canada's NDP

Skip to main content

12 juin 2013

Le NPD veut protéger les opérateurs de véhicules de transport en commun

OTTAWA – Le député du NPD John Rafferty (Thunder Bay – Rainy River) déposera à la Chambre des communes un projet de loi d’initiative parlementaire visant à protéger les opérateurs de véhicules de transport en commun contre la violence.

« Étant donné les récents incidents ayant eu lieu à Thunder Bay et dans d’autres municipalités du Canada, il est évident que les opérateurs de véhicules de transport en commun et les chauffeurs d’autobus ont besoin de protection au travail ainsi que devant les tribunaux, a dit John Rafferty. Tout acte de harcèlement ou d’agression à l’égard de chauffeurs d’autobus est absolument inacceptable. »

Deux chauffeurs d’autobus de Thunder Bay ont récemment été agressés par des usagers. D’autres incidents similaires se sont produits dans d’autres villes, dont Montréal, Sudbury et Vancouver. Le projet de loi de John Rafferty aura un effet dissuasif sur les individus voulant faire du mal aux chauffeurs d’autobus et améliorera la sécurité des transports en commun.

« Les chauffeurs d’autobus sont dévoués à leur travail, a dit John Rafferty. Le NPD s’engage à faire de leur environnement de travail un lieu sécuritaire. »