Canada's NDP

Skip to main content

8 août 2012

Les conservateurs prônent toujours l’immobilisme en matière d’environnement

Le manque de leadership fédéral coûte cher à l’environnement et à l’économie canadienne

OTTAWA – Un rapport d’Environnement Canada publié aujourd’hui confirme que les conservateurs ne prennent aucune mesure afin d’atteindre leurs objectifs en matière de réduction d’émissions des gaz à effet de serre. Le rapport indique que le gouvernement fédéral n’a pratiquement rien fait afin de rapprocher le pays de ses objectifs fixés pour 2020.

« Il n’y a rien dans ce rapport dont peuvent se vanter les conservateurs, a déclaré la porte-parole néo-démocrate en matière d’environnement, Megan Leslie (Halifax). Plus du tiers de la réduction est imputable aux changements dans la manière d’effectuer les calculs. Et la majorité des progrès actuels résultent du leadership des provinces et des territoires, ainsi que de la récession que nous avons subie. Les conservateurs ne peuvent s’attribuer aucun mérite, sauf peut-être celui d’avoir mal géré l’économie. »

« Ce rapport n’est pas de bon augure pour l’économie canadienne non plus, a ajouté la porte-parole adjointe en matière d’environnement, Anne Minh-Thu Quach (Beauharnois—Salaberry). Le reste du monde prend note de l’inaction des conservateurs en matière d’environnement. D’importants partenaires économiques comme l’Europe et les États-Unis ont déjà fermé leurs portes à des pays qui, comme le Canada, ne s’attaquent pas aux émissions des gaz à effet de serre. »