Canada's NDP

Skip to main content

23 avril 2012

Rappel des faits : Bev Oda, une habituée de la vie jet-set

La ministre du Développement international Bev Oda vient de se surpasser dans l’utilisation inappropriée de sa carte de crédit payée par les contribuables.

Deux chambres, le summum du luxe! Non contente de son service de chauffeur de Mercedes à 1000 $ par jour et de son verre de jus d’orange à 16 $ payé par les contribuables, la ministre vient d’établir un nouveau record d’extravagance. Les hôtels 5 étoiles ne sont pas suffisants pour elle. Il ne lui faut rien de moins que l’ultra chic Savoy de Londres… et bien sûr ce sont les contribuables qui paient la facture pour les DEUX chambres réservées pour la ministre.

La somme de 1 995 $ que Bev Oda dépensée par la ministre pour son lit de luxe aurait pu permettre de vacciner plus de 140 enfants contre la malaria.

Il est troublant de constater que la ministre se préoccupe plus de son confort que de la santé des plus démunis. Son mépris flagrant pour l’argent des contribuables est aussi déplorable.

La petite histoire des folies dépensières de la ministre Oda

Ce n’est pas la première fois que la ministre utilise l’argent des contribuables pour assurer son propre confort. Voici un rappel de ses dépenses les plus extravagantes.

Des limousines? Quelles limousines? En 2008, la ministre a omis de dévoiler la moitié des 17 000 $ dépensés en limousines au cours de ses 15 premiers mois en poste. Les règles de divulgation proactive sont pourtant claires. Les contribuables ont payé :****14 800 $ Pour Bev Oda, c’est l’apparence qui compte En 2006, la ministre du Patrimoine, Bev Oda, a facturé presque 6000 $ en limousine pour quatre jours à Halifax où elle assistait à la cérémonie des prix Juno. Mme Oda est arrivée quelques jours avant la cérémonie. Elle s’est baladée un peu partout en limousine, aux frais des contribuables. Mme Oda a préféré une limousine à la fourgonnette qu’on lui avait réservée. Elle a été obligée de défrayer une partie du coût elle-même après que ses excès aient été rendus publics. Les contribuables ont payé : 5475 $