Canada's NDP

Skip to main content

1 novembre 2013

RAPPEL DES FAITS DU NPD: Les résolutions du congrès en disent long sur ce que les conservateurs veulent pour le Canada

Alors que Stephen Harper continue de dissimuler ce qui s’est réellement passé avec Mike Duffy, Pamela Wallin et Patrick Brazeau, les membres du parti conservateur se rencontrent pour travailler sur le programme politique du parti.

Pour un aperçu du Canada que les conservateurs veulent mettre en place, il suffit de regarder les résolutions du congrès conservateur. On peut y trouver des propositions telles que la condamnation de “la discrimination contre les filles par la sélection du sexe.” (1-26-157 p. 34), l’appui pour “un régime fiscal moins progressif” (2-23-027 p.63) et la restructuration de Radio-Canada (1-16-205, 1-25-207, 1-28-203).

D’autres resolution à surveiller:

La discrimination basée sur la confession: Le Parti conservateur soutient le droit des organisations confessionnelles de refuser l’utilisation de leurs installations par des individus ou des groupes ayant des opinions contraires aux croyances ou aux normes de l’organisation sans crainte de sanctions ou de harcèlement et que la discrimination en fonction des croyances de l’organisation doit être exclue de la définition de discrimination interdite en vertu des droits de la personne. (1-13-152 p. 21)

  • La privatisation de Radio-Canada: Le gouvernement fédéral prépare un plan d’action pour réorganiser et amalgamer les nombreux services similaires de la SRC-CBC partout au Canada; le but visé étant l’élimination de tout financement public créant un avantage concurrentiel injuste avec des stations et des réseaux appartenant au secteur privé ou exploités par celui-ci. (1-28-203 p. 36)
  • Un régime fiscal régressif: Nous encourageons le Parti conservateur à adopter un régime fiscal moins progressif en réduisant le nombre de tranches de l’imposition du revenu. (2-23-027 p. 63)
  • Privatisation: Nous soutenons la vente de biens publics quand cela est faisable, le produit de la vente servant à rembourser la dette. (2-18-019 p. 57)
  • La fin de la gestion des approvisionnements: Le Parti conservateur croit à une transition ordonnée vers un système autre que la gestion des approvisionnements. (3-11-225 p. 83)
  • La restructuration de la péréquation: Le Parti conservateur croit que les paiements de péréquation à une province doivent être fondés sur les recettes et les dépenses et servir uniquement à fournir des services égaux, et non pas supérieurs, à ceux des provinces qui ne reçoivent pas de paiements de péréquation. (2-17-039 p. 56)
  • La fin du contrôle des armes à feu: Le gouvernement conservateur reconnaît la légitimité de la propriété privée d’armes à feu et résistera à toute pression contraire, nationale ou internationale. (2-02-190, p.40)

Les Canadiens méritent mieux.