Canada's NDP

Skip to main content

24 février 2012

Rappel des faits : Le ministre Paradis favorise encore ses amis conservateurs

En intervenant pour que le centre de traitement de dossiers d’assurance-emploi de Rimouski soit déménagé dans un édifice qui est la propriété de l’un de ses proches dans sa circonscription, le ministre Christian Paradis prouve une fois de plus que les conservateurs font passer les amis du parti en premier.

Le nouveau centre de traitement de dossiers de Thetford Mines sera dans un édifice qui appartient à l’entreprise 9183-0497 Québec inc, dont le principal actionnaire est Ghislain Dionne.

Les liens entre M. Dionne, M. Paradis et les conservateurs sont sans équivoque. M. Dionne :

  • est partenaire avec le père de Christian Paradis dans un cabinet d’avocats dont faisait également partie Christian Paradis avant son élection comme député;
  • a versé 3165$ au Parti conservateur entre 2007 et 2010, selon les données d’Élections Canada.

De plus, selon les calculs du journal local Le Progrès Écho, Ottawa devra tout de même verser 1,27 million de dollars en loyer jusqu’en 2018 pour les locaux de Rimouski qui seront désormais vides, rendant le déménagement du centre encore plus inexplicable.

Le patronage politique de Christian Paradis nous ramène à l’époque de Duplessis, soit 60 ans en arrière. Les Canadiens en ont assez de voir que les conservateurs ne respectent pas les mêmes règles que les Canadiens.