Canada's NDP

Skip to main content

19 avril 2012

Rappel des faits : « T’es tellement pas d’Élections Canada toi »

Il semblerait que Dean Del Mastro aura maintenant besoin d’une nouvelle stratégie de communication absolument époustouflante pour se justifier. Après avoir nié pendant des mois toute participation directe dans les tactiques visant à tromper les électeurs, un nouvel affidavit jette un éclairage nouveau sur les allégations d’activités de perturbation du scrutin lors de la dernière élection générale.

Un affidavit provenant d’une ancienne employée de l’entreprise Responsive Marketing Group, Annette Desgagné, révèle de nouveaux éléments sur le scandale de fraude électorale.

L’affidavit de Mme Desgagné fait état des scénarios téléphoniques qui auraient été modifiés tout juste avant la journée de l’élection. Ces scénarios disaient : « Élections Canada a apporté des changements de dernière minute aux bureaux de scrutin. » Mme Desgagné se souvient plus particulièrement d’avoir appelé des électeurs dans des circonscriptions dans lesquelles nous savons assurément que des changements de bureaux de scrutin n’ont pas eu lieu.

Toujours selon l’affidavit, Mme Desgagné a reçu une série de plaintes relativement au nouveau scénario. Une personne lui a dit que son prétendu nouveau bureau de scrutin se trouvait à plus d’une heure de distance. Une autre personne l’a reprise en lui disant que le bureau de scrutin se trouvait en fait dans le hall d’entrée de son foyer de soins. Mais plusieurs personnes ne l’ont pas questionné.

Mme Desgagné a même affirmé avoir été témoin du fait qu’un collègue téléphoniste affirmait aux électeurs « qu’il appelait de la part d’Élections Canada », ce à quoi elle a répondu « t’es tellement pas d’Élections Canada toi. »

Vous pouvez consulter l’affidavit à l’adresse suivante : http://canadians.org/election/documents/affidavits/FERANCE-CRAIG-00415825.PDF