OSER ENSEMBLE POUR LUTTER CONTRE LA CRISE CLIMATIQUE

À moins de réduire immédiatement, rapidement et massivement les émissions de gaz à effet de serre, limiter le réchauffement de la planète sous la barre des 2 °C sera impossible. C’est le nouveau constat du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC).

Ensemble, il faut agir maintenant!

    Malgré les belles promesses, Justin Trudeau et les libéraux font partie du problème.

    Pendant six ans au pouvoir, Justin Trudeau a fait semblant de se préoccuper de la crise climatique en reconnaissant un jour l’urgence climatique et en approuvant un oléoduc le jour suivant. Sous Justin Trudeau :

    • Les subventions aux compagnies pétrolières sont plus élevées qu'elles ne l'étaient sous le premier ministre Harper.
    • 4,5 milliards de dollars de fonds publics ont été utilisés pour acheter Trans Mountain, un pipeline polluant.
    • Le Canada est le pays du G7 qui émet le plus de GES par habitant.
    • Les gaz à effet de serre émis par le gouvernement fédéral ont augmenté de 11 %.
    • Le Canada est le seul pays du G7 où les émissions de GES ont augmenté depuis l'Accord de Paris.

    Cette semaine, les libéraux se sont enfoncés encore plus loin avec nul autre que le Ministre de l’Environnement mentionnant que le Canada avait besoin des profits de l’oléoduc qu’ils ont acheté pour lutter l’urgence climatique. Incroyable!

    Dites à Justin Trudeau qu'on n’a pas besoin de l'argent de l’oléoduc Trans Mountain pour lutter contre l'urgence climatique, on a besoin d'un gouvernement qui sera prêt à se tenir debout devant les grandes pétrolières en arrêtant de les subventionner et à investir massivement dans la lutte climatique et la création de bons emplois.

    Aidez-nous à faire passer le message

    Nous vous remercions de votre soutien.

    Passez à l'étape suivante et aidez-nous à faire passer le message.

    Merci d'avoir pris le temps de prendre part à notre travail sur les questions qui comptent pour les gens! Lorsque vous soumettez votre adresse électronique et/ou vos renseignements personnels par le biais de npd.ca à l'aide d'un formulaire comme celui-ci, vous acceptez d'être ajouté à nos listes de contacts. Nous utilisons ces renseignements pour communiquer avec vous au sujet du travail que Jagmeet et notre équipe NPD accomplissent, et pour faire un suivi avec vous concernant les dons passés et à venir et l’adhésion. Bien que nous puissions partager vos renseignements avec des associations de circonscription, nous ne vendons jamais vos renseignements à des tiers, et vous pouvez vous désabonner à tout moment. Vous voulez en savoir davantage ? Consultez notre politique de confidentialité ici.