Canada's NDP

Skip to main content

22 janvier 2019

Spécialiste des médias sociaux

Résumé des fonctions

Le NPD du Canada recherche un ou une spécialiste des médias sociaux pour se joindre à son équipe des communications numériques. Sous la supervision du directeur des communications numériques, le ou la spécialiste dirigera la stratégie d’acquisition et de publicité numérique et contribuera au succès de la présence du NPD dans les médias sociaux.

Êtes-vous frustré·e par le manque d’action du gouvernement libéral en matière de changement climatique, de représentation proportionnelle et d’abordabilité ? Êtes-vous passionné·e par les valeurs progressistes, êtes-vous prêt·e à vous battre pour un pays meilleur et souhaitez-vous apporter un changement à Ottawa ? Est-ce que votre cœur bat plus vite à l’idée d’établir des cibles et des stratégies efficaces pour les publicités numériques ? Alors, vous êtes peut-être le ou la prochain·e spécialiste des médias du NPD.

Fonctions

  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de contenu organiques et payantes sur les médias sociaux pour accroître la mobilisation du public sur toutes les plateformes numériques.
  • Gérer, surveiller et optimiser le programme de médias sociaux pour les comptes du NDP du Canada et du chef
  • Gérer les communautés sur diverses plateformes de médias sociaux, notamment Twitter, Facebook, Instagram et Slack
  • Analyser les résultats pour améliorer les stratégies de médias sociaux et informer la direction du succès de diverses tactiques.
  • Élaborer du matériel de formation et des modèles à utiliser par d’autres services et campagnes du NPD.

Compétences requises

  • Motivée par elle-même, avec la capacité de gérer son temps et sa charge de travail
  • Solide jugement politique
  • Excellentes compétences en communications écrites en anglais avec une capacité à écrire avec un ton drôle, détendu et familier
  • À l’aise avec les nouvelles tendances sur les médias sociaux, au courant des nouveaux développements dans le domaine des médias sociaux et des publicités numériques
  • Une année+ d'expérience professionnelle pertinente pour une organisation à but non lucratif, une organisation politique, une marque grand public ou une agence orientée vers la marque.
  • Expérience dans la gestion de comptes de médias sociaux pour une organisation, une entreprise ou une agence.
  • Expérience dans l’organisation de campagnes publicitaires en ligne
  • Expérience avec Google Analytics ainsi que l’analyse
  • Connaissance du Nouveau Parti démocratique, de son histoire, de ses politiques et de la politique canadienne en général.

Atouts

  • Expérience en gestion de communautés sur les médias sociaux, principalement Facebook et Slack
  • Expérience avec le financement sur les médias sociaux
  • Bilinguisme

Le NPD souscrit au principe de l’égalité en matière d’emploi. Nous communiquerons uniquement avec les candidat-es qualifié-es pour une entrevue.

Endroit : Ottawa, Ontario

Date de début : Immédiatement/Aussitôt que possible

Salaire :62 000 $ par année plus avantages sociaux

Veuillez noter que ce poste est compris dans la convention collective représentée par SEPB 225

Type : Permanent, temps plein

Dates limites :

Lundi 11 février 2019, minuit HE

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et des exemples de textes à :

Attn: Jesse Calvert, directeur des opérations, a/s de Jasmine Labelle à hr@ndp.ca

cope/sepb:225/jg